Avec combien de personnes as-tu déjà couché ?
C’est indubitablement l’une des questions les plus posées lorsque l’on commence à sortir avec un mec ou avec une fille, que ce soit d’ailleurs pour une aventure de courte durée ou pour une relation sérieuse.
La réponse est toujours délicate. Le nombre sera-t-il supérieur ou inférieur à ce qu’attend votre interlocuteur ? Y a-t-il eu trop ou pas assez de partenaires dans votre vie sexuelle ? En fonction du chiffre que vous donnerez en réponse, et bien sûr de votre nouveau partenaire, vous pourrez être vu comme un dieu ou une déesse du sexe, peut-être comme une personne facile, ou alors le contraire, comme quelqu’un qui n’a pas assez d’expérience et qui serait trop peu expérimenté.
Mais quel est le nombre idéal ? Une étude réalisée en 2015 par l’Université de San Diego a montré que la génération Y était sexuellement moins active que la génération précédente, en dépit du fait que les aventures d’une journée ont été normalisées, et que de plus en plus de personnes utilisent les sites de rencontres pour adultes.
Les femmes couchent en moyenne avec 10 hommes dans leur vie
En moyenne, comme le suggèrent les différentes études, la jeune génération a déjà eu au moins huit partenaires sexuels, alors que la génération d’avant en a eu au moins onze.
Beaucoup de femmes disent avoir eu une relation avec une moyenne de huit hommes ; elles suggèrent que le nombre idéal de partenaires sexuels est de dix.
Cela signifie-t-il qu’avoir plus, ou moins, de 10 partenaires sexuels n’est pas acceptable ? Pas vraiment, cela dépend des personnes, et comment elles veulent expérimenter leur propre vie sexuelle. Les sites qui permettent des aventures d’une nuit doivent-ils encourager les comportements lascifs ?
L’une des questions qui se posent, lorsque l’on évoque la façon dont sont vues, de nos jours, les aventures courtes, est la suivante : est-ce que c’est grâce aux sites de rencontres de type « plan cul » que les célibataires sont plus friands de ce genre de relation ?
Il est vrai que les plateformes de rencontres adultes facilitent l’accès à ces relations de courte durée. Si vous êtes en train de chercher une aventure érotique avec un homme ou une femme coquin(e) et ouvert(e) d’esprit, c’est plus facile maintenant qu’il y a quelques années. Quoi qu’il en soit, cela ne veut pas dire que les célibataires d’aujourd’hui sont plus portés sur le sexe qu’il y a quelques décennies.
L’objectif et les règles sont les mêmes ; c’est juste que la façon dont les célibataires recherchent les aventures d’un soir, a changé. Maintenant, les fantasmes érotiques peuvent devenir réels en seulement quelques clics.